Les implants - Les étapes du traitement implantaire

 

Le succès en implantologie est obtenu dans le cadre d'un traitement global. 

En effet la diificulté ne réside pas pas tant dans la mise en place des implants que dans une programmation réfléchie. Celle-ci allant de la mise en condition du site implantaire jusqu'à la réhabilitation prothétique.

C'est pourquoi avant d'entreprendre un traitement nous réalisons systématiquement un bilan pré-implantaire. Celui-ci nous permet d'établir un plan de traitement en corrélation avec les spécificités propres à chacun des patients, dans un objectif de réhabilitation fonctionnelle et esthétique.

1ère étape: CONSULTATION ET EXAMEN

Adressé ou pas par votre dentiste traitant, vous êtes reçu lors d'une première consultation pour exposer vos motivations.

Pour élaborer votre plan de traitement le praticien prendra en compte votre état de santé général, votre état de santé bucco-dentaire et vos attentes.

Des examens complémentaires peuvent être réalisés sur place (scanner).

Un devis vous sera remis et présenté. Une entente financière vous sera proposée avec une éventuelle proposition de plan de financement.

2ème étape: AUGMENTATION OSSEUSE (facultative)

Si le volume osseux est jugé insuffisant pour la mise en place d'un implant, une régénération osseuse ,augmentation osseuse, un sinus lift, une greffe osseuse  peuvent être envisagés avant l'implantation. Notre plateau technique nous permet de réaliser au cabinet, en ambulatoire ces procédures.

3ème étape: POSE DE L'IMPLANT

4ème étape: EXPOSITION DE L'IMPLANT (facultative).

Si l'implant est enfoui sous la gencive lors de la première étape une exposition de l'implant sera prévue environ deux mois après.

5ème étape:EMPREINTE DE L'IMPLANT

Après une période d'ostéointégration de l'implant dans l'os (2 à 3 mois environ) une empreinte en vue de l'élaboration de la couronne sur l'implant est effectuée.

6ème étape: POSE DE LA PROTHESE

Une semaine après l'empreinte, la couronne sur implant est posée.