Cas cliniques - Deux dents

 

Plusieurs dents sont absentes:

Les causes possibles d'un édentement multiple peuvent être un traumatisme (coup, chute), des caries, une maladie parodontale (déchaussement), des couronnes, des bridges en fin de vie.

Les implants dentaires vous évitent de faire un bridge de longue portée (avec dévitalisation et "taille" mutilantes des dents adjacentes) ou de porter un appareil amovible. Les implants dentaires vous permettent de conserver l'os des maxillaires en évitant la résorption.

Etapes du traitement lors du remplacement de 3 dents:

- Examen de la zone édentée

- Mise en place de 2 ou 3 implants dans l'os. Un bridge provisoire peut être posé le jour de la chirurgie selon les cas cliniques et esthétiques.

- Après une période d'intégration des implants dans l'os (2 à 3 mois d'ostéointégration) les piliers sont vissés sur les implants et le bridge en céramique définitif fabriqué par le laboratoire de prothèse est fixé par un scellement ou par un vissage sur les piliers.

Dans le cas présenté ici, 2 implants (fig 1) remplacent 2 dents perdues pour des raisons de caries et de fractures .

Après une période de cicatrisation de 2 mois, des piliers implantaires sont  vissés sur les implants (fig 2)et une prothèse implantaire céramique est placée.

Le patient retrouve une mastication efficace et équilibrée avec cette prothèse fixe.

Le confort et l'esthétique est optimal.